Space cO-Op Search Engine : Le moteur de recherche spatial co-opératif basé sur la technologie Google, aux résultats affinables par catégories ! Recherche parmi plus de 1000 sites spatiaux... et toujours en augmentation ! Essayez la puissance de Google, boostée pour l’espace : ...3, 2, 1, 0, and ...LIFT OFF !

.: Recherches Web Spatiales :.


Powered by

Web-spatioport européen vers la lune, mars et d'autres mondes...

ISS, NASA, ESA, JAXA, Roscomos, Shuttle, ATV, Soyuz, Kliper, Orion, CEV, ACTS, CSTS

jeudi 3 février 2011

L'administrateur de la NASA multiplie les appels à la coopération internationale

Charles Bolden, patron de la NASA depuis bientôt six mois, se dit prêt à mettre en place les grands changements qui découleront de l'orientation politique que le Président Obama devrait donner au spatial américain dans les prochaines semaines. Et selon lui, les nouveaux objectifs d'exploration spatiale ne peuvent se faire sans l'aide de partenaires étrangers.



Lors d'une interview accordée au Figaro début décembre, il a déclaré qu'il était d'accord à 1000% avec le Président Sarkozy pour dire qu'un programme d'exploration spatiale vers la Lune ou Mars ne pouvait être que mondial. Et il compte bien utiliser les compétences de chaque puissance spatiale pour atteindre des objectifs ambitieux : profiter au maximum de la Station Spatiale Internationale (ISS), notamment avec le ralliement de la Chine au projet, retourner sur la Lune, envoyer des hommes sur des astéroïdes, le tout accompagné de missions robotiques. Il considère également indispensable que les partenaires, y compris européens, s'insèrent dans le "chemin critique", qui comprend les lanceurs, capsules habitées et modules d'atterrissage.


Ce document provient du bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Les "immanquables" de l'actualité spatiale :

Bloc-Notes Spatial

.: SPATIOPORT * SPACE WEB TV :.

Utilisez le bouton, ici ^, à droite du bouton "Play" pour sélectionner les plus belles vidéos de la conquête spatiale...